News
Dogues and Cie
 Vie pratique
 Vie Associative
Adhesion - Contact

 
 
Dogues and Cie
Etalons
Lices
Portees
et Chiots
Eleveurs
Dogues 
en detresse
Dogues non-lof
Les copains de nos dogues
Nos dogues disparus
Eleveurs

 
 


ELEVAGE DES CHEVALIERS DU GRAAL
 Eliette & Gérard NOBLET
Au Baraqué - 32550 PESSAN
Site : http://www.deschevaliersdugraal.com

E-mail : g.noblet@deschevaliersdugraal.com
Siret : 49094030100016 - N° Elevage : 320552 - Certificat d'éleveur : 32009/32097
Tel : 05 62 63 24 76 - GSM : 06 74 29 01 56

 

Notre histoire :

Voici comment nous sommes tombés amoureux de cette race : Nous avons connu le dogue allemand un peu par hasard en regardant une revue qui avait consacré un dossier sur cette race magnifique. Et là, il y a eu un déclic.
 
               En 1989, nous avons acquis notre premier dogue allemand Ems II De La Croix D’Oc. Quelques mois plus tard, nous lui avons pris une compagne pour qu’il ne soit pas seul «Floe De La Chatellerie » chez monsieur Jean Jacques GELLIBERT. Nous avons été tellement ravis que nous lui avons pris à la suite Glenn De La Chatellerie. Nous n’avons pas été déçus  par ses conseils, pour preuves :

Floe De La Chatellerie: Championne de France, Championne du Club DCF, Championne Internationale, Vice-Championne du monde

Glenn De La Chatellerie: Champion du club, Championne Internationale, Champion d’Espagne

Ems II De La Croix D’Oc: Champion International, 3ème à la Mondiale de Madrid

Tous les trois sont la base de nos origines actuelles dans la robe bleue.

Pour la robe Arlequine, nous avons acheté Ithaque Des Terres De La Rairie qui nous a donné entre autre Ophélie Des Chevaliers Du Graal qui est morte à 10 ans et demi, et sa petite fille Régente qui a dix ans et qui se porte très bien. D’un dogue, nous sommes passés à deux, et ainsi de suite…

C’était vraiment des dogues exceptionnels tant sur le plan comportemental que sur la beauté. Ils nous ont vraiment donnés de très beaux sujets…

Nous avons vécu des moments inoubliables avec eux…

Ils étaient vraiment très proche de nous, très attentif,  pot de colle, et ils avaient un de ces regard qui ferait craquer n’importe qui (de vrais dogues quoi !!!). C’était magnifique de voir les voir bien s’entendre et vivre ensemble dans la salle à manger.

                A l’heure actuelle, nous en avons 7 à l’élevage. C’est vrai que ça fait beaucoup de dogues, mais une fois qu’on à vécu tant de chose, on ne peut pas se résoudre à se séparer de nos retraités. C’est une grande famille !

Surtout dans les bleus en ce moment, nous avons le petits fils (Eragon), la fille (Brocéliande), la mère (Volga), et la grand-mère (Tzigane 8 ans et demi). Nous sommes très heureux de voir nos dogues vieillir aussi bien, car nous faisons un grand travail de sélection sur la longévité (nous savons à quel point c’est dur de perdre un dogue et ce à n’importe quel âge, car c’est vraiment un membre de la famille à part entière), mais pas seulement.

On travaille aussi sur la beauté, et le grand gabarit. Pour le grand gabarit, on pense avoir  réussi car sur chaque portée , nous avons au moins un dogue qui fait plus d’un mètre au garrot. Le fait d’être éleveur nous apporte une grande satisfaction, les naissances sont vraiment des moments inoubliables, car on met au monde des petits qui sont des descendants de nos premiers dogues, mais seulement le fait de voir une petite boule de poil grandir et devenir un beau dogue, et bien dans sa tête, c’est magnifique !

De plus, le fait de rencontrer des gens qui nous achètent nos chiots et qui nous font partager leur vécu (comment ils ont aimé le dogue, leur premier dogue, le dogue du voisin qu’ils allaient voir en cachette, la complicité …), ou même quand on rencontre des propriétaires de dogues ne venant pas de chez nous, c’est tout aussi plaisant de discuter avec eux.

C’est pour cela que nous restons en contact avec nos propriétaires (avec ceux qui le souhaitent), pour les aider si besoin en terme de conseils, mais aussi pour partager sur le vécu de leur nouveau compagnons, nous le montrer quand ils peuvent ou nous envoyer des photos, et enfin pour ceux qui le souhaitent on essaye de mettre en contact les propriétaires d’une même portée. Ce qui créé de nouveaux liens pour nous et aussi pour eux !

                Nous avons préféré mettre de côté les expositions pour privilégier les séminaires de formation avec la S.F.C de l’époque. D’écouter des vétérinaires ainsi que des éleveurs multi race nous a beaucoup aidé à comprendre et à éviter de grosses fautes, et nous apprenons encore.
                Nous produisons peu et nous essayons de trouver de bons propriétaires pour nos chiots même si cela n’est pas toujours facile. Nous sommes contents lorsque les nouveaux propriétaires nous envoient des photos, nous donnent des nouvelles sur la croissance, les bêtises qu’ils font, les bonnes ou mauvaises nouvelles.
                Dans notre petit élevage « Des Chevaliers Du Graal » nous essayons de faire partager notre passion à tous nos clients ou aux personnes qui nous demandent des renseignements sur cette race si attachante qu’est le Dogue Allemand.

 

Broceliande des Chevaliers du Graal